Guide d’utilisation du blog

Chers lecteurs,
pour bien comprendre ce blog et expérimenter ce qu’il propose, Théophile l’Ancien vous suggère de commencer par les deux articles suivants :
A propos du Blog et de son utilisation
Parcours de lecture

For all our readers in English language:
A multi language web site is under construction. Very soon you will be able to read again the dialogues between Théophile The Elder and Theophile The Younger.
Thank you for you kind patience.
Theophile the Elder

jeudi 25 août 2016

Devenir mère


Vous allez être redirigé vers le nouveau site de Théophile l'Ancien :
En chemin avec Théophile l'Ancien 

Aujourd'hui, Eléa semble contrariée :
Tu sembles inquiète et fatiguée, lui dit Théophile l'Ancien en l'accueillant.

C'est vrai, dit elle, je me sens parfois découragée. Depuis que j'ai mon bébé je n'arrive plus à méditer. Mes nuits sont plus que courtes et dans la journée je n'arrive pas à me poser pour faire ma pratique. Je dois essayer de répondre aux besoins de toute la famille, tenir la maison, sans parler du travail que j'ai repris depuis peu. Les rares fois où je trouve un moment pour essayer de méditer je suis assaillie par toutes les choses que je dois faire et les soucis du quotidien. Quant au nettoyage, je m'effondre le soir, culpabilisée et frustrée...

Théophile la regarde tendrement et lui répond d'une voix bienveillante :
C'est une grande chance de pouvoir accueillir une nouvelle âme. Ne t'inquiète pas, les Maîtres savent très bien ce que c'est qu'être mère. C'est un travail d'amour épuisant qui occupe vingt-quatre heures sur vingt-quatre. J'appelle cette période "le doux esclavage".Etre mère d'un jeune enfant est un excellent exercice pour s'oublier soi-même, se dépasser, se transcender.

Oui , c'est vraiment ça Théophile, j'ai l'impression de repousser mes propres limites, aussi bien physiques car je dors peu que celles de mon caractère : je puise dans mes ressources de patience, d'amour, de dévouement et mon ego a parfois beaucoup de mal à accepter ces bouleversements.

La seule chose qu'il te reste à faire, c'est d'être le plus possible connectée au cœur de ton enfant, d'émettre une vibration d'amour vers lui et la faire rayonner tout autour de toi. Vise l'infini du cœur et tu me diras ce qu'il en est.
Ceci est une pratique merveilleuse et réjouissante qui vaut bien les pratiques quotidiennes de la méditation et du nettoyage.
Pour
être une mère parfaite, il faut avant tout viser le cœur de ton enfant. Tu réponds alors à tous ses besoins. Souviens toi que l'âme de ton fils t'a choisie avant de s'incarner, elle te connaît parfaitement. Alors contacte son âme pour le connaître à ton tour et être réellement en harmonie avec lui. Dans les premiers temps de sa vie de bébé, il n'y a pas d'autres moyens de communication. Tu as pu regarder les yeux de ton bébé au moment de sa naissance : son regard était galactique. Il donne l'impression d'être à la fois ici et de l'autre côté. C'est la raison pour laquelle pendant un an, il faut beaucoup porter son bébé dans les bras pour qu'il finisse de s'incarner complètement. Il a besoin d'être rassuré, de sentir ton amour, ta vibration aussi bien que ta voix et ton odeur. Il t'a connue intimement pendant neuf mois, il a encore besoin de ton contact.

C'est ce que je sentais intuitivement, mais on me dit souvent qu'il ne faut pas le garder aux bras, qu'il va devenir capricieux et que je dois le laisser pleurer dans sa chambre.

Quand un bébé est mis dans une autre chambre, il se sent perdu : il ne supporte pas la séparation comme nous ne supportons pas notre séparation d'avec le Divin. Alors garde le près de toi jusqu'à ce que la distance ne soit plus une séparation, un arrachement pour lui... et pour toi. Quand tu dois le confier à quelqu'un ou le placer dans une crèche pour aller travailler, maintiens un lien mental de cœur à cœur avec lui, comme le Divin le fait avec nous.Il n'aura alors plus peur de la séparation car il recevra en permanence ton amour où que tu sois. Si tu culpabilises, il le sentira et sera malheureux. C'est tout l'intérêt du souvenir constant, il empêche de former et de projeter des pensées inutiles.

Mais qu'en est il de ma pratique, de mon travail spirituel ? J'ai tellement l'impression de ne pas faire ce qu'il faut et de me laisser submerger par mes émotions, ma fatigue, je ne me sens pas à la hauteur, s'impatiente Eléa.

Tu sais , je suis admiratif de la grande patience des mères envers leur enfant, la rassure Théophile.
Il est dit que la patience est l'apprentissage de la foi. Alors, tu vois, tu travailles en même temps sur ton caractère et ta foi. Donner naissance et accompagner un enfant est un véritable parcours initiatique. Il est fait sous l'égide et la protection de la Mère Divine que l'on peut considérer comme l'aspect féminin du Divin.
Lorsque tu as l'impression de ne plus y arriver, prends alors quelques secondes pour te reconnecter à ton cœur. Et si tu n'y arrives pas non plus, alors envoie un SOS silencieux au Maître par l'intermédiaire de ton cœur. N'utilise surtout pas ta tête car dans ces moments là, elle ne peut te dire que des bêtises comme : "Je suis coupée du Maître, je ne mérite pas..., je suis une mauvaise mère." et autres inepties du même genre.

Eléa se détend un peu et continue d'écouter la voix douce de l'Ancien.
Pour moi un maître est une "super mère" dont l'amour est inconditionnel et infini , continue le vieil homme les yeux mi-clos.

Un doux silence s'installe.

Plonge dans ton cœur chère enfant, reprend-il en la fixant de nouveau, cesse de penser, en plus tu n'as pas le temps de le faire, laisse toi porter par ton intuition, l'amour étant ta priorité.
Le cœur est ta patrie, ton véritable maître et si tu le veux bien, nous en faisons tous partie.
Profite bien de ce temps béni avec cette petite âme. Nos enfants grandissent si vite. C'est un grand-père qui te le dit.

Eléa rassérénée s'immerge dans la quiétude de l'instant.




Théophile l'Ancien
Extrait de Dialogues avec Théophile l'Ancien
Echanges avec Eléa
http://theophilelancien.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire