Guide d’utilisation du blog

Chers lecteurs,
pour bien comprendre ce blog et expérimenter ce qu’il propose, Théophile l’Ancien vous suggère de commencer par les deux articles suivants :
A propos du Blog et de son utilisation
Parcours de lecture

For all our readers in English language:
A multi language web site is under construction. Very soon you will be able to read again the dialogues between Théophile The Elder and Theophile The Younger.
Thank you for you kind patience.
Theophile the Elder

mardi 24 mai 2016

Prière, partie 3


Vous allez être redirigé vers le nouveau site de Théophile l'Ancien :
En chemin avec Théophile l'Ancien 

Et qu'en est-il des prières pour des malades, des personnes en difficulté ?

– Je suis content que tu le présentes de cette manière. Tu n'as pas évoqué la prière, demande personnelle. Le plus efficace est celle pour autrui. On est impuissant face à une situation très difficile alors on s'adresse au Divin par la prière. On lui expose la situation, la personne, l'âme.

– Si tu es d'accord, j'aimerais essayer en ta présence.

– D'accord, pense à quelque chose qui te paraît inextricable, une situation où tu te sens impuissant.

– J'ai une amie qui est à sept mois de grossesse. Elle souffre d'éclampsie. Le bébé n'est pas encore viable. Les deux sont en danger. Je suis très inquiet et je ne peux rien faire. Il faudrait donc que je prie pour eux, non ?

Les points de la région du cœur.
– Avant toute chose, tu dois savoir que tu ne peux prier efficacement si tu es dans un état d'intense émotion, d'anxiété ou de désolation. Ta prière partirait de ta tête ou de la partie la plus superficielle du cœur, celle liée aux émotions. Elle aurait peu de chance d'aboutir. Ta conscience doit être au moins dans la dimension du point deux de la région du cœur, celle liée à l'âme, à l'amour. Tu es alors en paix et ta prière peut traverser toutes les dimensions, telle une particule se déplaçant dans le vide sidéral, qui peut voyager jusqu'à l'infini.


Ton attitude est celle de celui qui expose, qui soumet à une force, une dimension supérieure. Tu intercèdes en faveur de ton amie et de son bébé. C'est un acte de confiance, de foi et tu as de la gratitude comme si le miracle avait déjà eu lieu. La foi, combinée à la gratitude, fait des merveilles.

Le symbole.
– Tu veux dire que je remercie le Divin comme sil avait déjà accompli le miracle ?

– Avec une conviction absolue. Pour moi tous les points du cœur sont en action et j'y ajoute ceux de la deuxième étoile, pour faire bonne mesure.
La loi du temps est rompue. L'effet transcende la cause.






Théophile l'Ancien
Extrait de "Dialogues avec Théophile l'Ancien"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire